Pourquoi non au mariage pour tous et le don de sperme ?

Imprimer

Le mariage traditionnel est une logique et un plan Divin

Wow tenor (1).gifSuper giphy.gifSuper 200.gif

©-LMP-La-Manif-Pour-Tous-16-01-2021-15-scaled.jpg

En Suisse aussi. Et qui paye  ?  0.gif

Familie-Schweiz-780x437.jpg82308227_2740404392717065_2422540212698611712_n.jpg

 

csm_Logo_Non_MpT_Web_05f0a35da3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votez non le 26 septembre 2021 pour le bien des générations futures.tenor (2).gif

Pourquoi voter non ? 201410_Animation-flyer-ueberall_komp_300x200.gif

 

 

 

 

 

Pour un dialogue constructif : 

UDF Genève

Poste restante

Route de Thonon 1222 VESENAZ

Et parlez-en librement car c'est un enjeu de civilisation ! 

France.jpg  (Stands et dialogues prévus dans toute la Suisse).

Que penseraient Freud, Piaget, Dolto et les autres ?

(Texte écrit il y a cinq années)

L’adoption d’un enfant n’est pas facile, le don de sperme aussi, nous savons qu’un enfant dans son évolution passe par plusieurs stades importants pour sa vie. Le Pédagogue Jean Piaget, La Psychanalyste Françoise Dolto, le Psychiatre Sigmund Freud et les autres… ont expérimentés ou expliqués ces étapes. Par exemple :

Selon Piaget il y a plusieurs périodes d’imitation déjà dans la petite enfance mais aussi en plusieurs étapes jusqu’à l’âge adulte.

-Vers 2 ans c’est la petite adolescence (l’âge de l’amélioration du langage et l’expérimentation du non). Et la période de latence d’un enfant selon Freud (jusqu’à environ 10-12 ans où il vit sa vie uniquement sentimentale et non sexuelle). Le complexe d’Œdipe (le garçon veut se marier avec sa mère).

-L’adolescence, période de révolte contre l’autorité (on dit même tuer le père !) et trouver son indépendance.

-La sociabilité qui selon Dolto nous montre ce que vit l’enfant dans son être intérieur.

-Bien sûr il y les théories du « prince charmant » qui influencent les filles, leur image masculine, en observant les relations même de leur père et mère dans l’enfance, etc etc …

Ce sont des stades normaux.

Comment trouver son identité quand il n’y a pas de père ? Ou pire pas de mère ? Quelles images l’enfant peut-il observer dans la vie de tous les jours ? Elles sont très importantes ! Le père est celui qui protège et aussi il est symbole d’autorité. La mère est celle qui materne et nourri. Si on essaye volontairement de changer cela, il y aura des révoltes et des blessures dans l’identité. On ne ment pas aux enfants la biologie est immuables. Et l’âme très fragile. Ils savent tôt ou tard ce qui se passe. Des modèles autres existent mais est-ce suffisant ? Il y a un « malaise d’identification des parents ». Chacun a une tendance plus forte masculine ou féminine et un genre. C’est ce que recherche un enfant pour se construire en opposition ou en imitation.  

Oui pensons aux enfants ! Ils ont besoin de la complémentarité homme-femme. Et c’est difficile de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre ou d’avoir 2 mères, ou 2 pères. Il y a un manque affectif malgré tout l’amour donné. Les enfants d’homosexuels veulent observer et vivre cela. On a entendu leurs témoignages une fois adultes. Que de souffrances affectives !!! Et souvent refoulées.

Sylvie RG  Vice-présidente UDF-EDU et Nurse-éducatrice

-QUE PENSEZ-VOUS DE CE TEXTE ?

235259350_6333922303286333_5595385163974354281_n.pngUDF-EDU affiche image003.jpg117350145_972595086495187_840413227887181251_n (2020_09_05 20_55_42 UTC) (1).jpgNON Maedchen_Illustration_Ehe-fuer-alle_NEIN.jpg

Chaque enfant a besoin de connaître son père et sa mère pour se construire, et de connaître ses 2 familles.

(Il faut se mettre à sa place ....)

 

CraftyZestyBellfrog-size_restricted.gif

Merci pour eux !

Commentaires

  • Trop choux le bébé avec son père ... Certains veulent l'émettre de coté !!! Tellement triste ...

  • Quels sont vos arguments ? Des photos de manifestations ? Une photo d'un couple avec un bébé ? etc...

    Rien d'intéressant ressort de votre blog si ce n'est de tenter d'attendrir le citoyen lambda !

    Je ne vois pas en quoi un couple de même sexe vous dérange, la vie privée des citoyennes et citoyens de notre pays ne nous regarde pas !

  • Il faut penser aux enfants. Leur avenir. Un enfant a besoin de connaître ses deux parents (beaucoup d'exemple autour de nous et sur l'émission "Y'a que la vérité qui compte" aussi entre autres) SVP pour le bien des générations futures

  • A Sylvie RG : Selon vous, des parents du même sexe seraient incapables d'expliquer à leur enfant sa conception.

    De plus, ce que vous soulevez existe également lorsque la mère accouche sans être mariée et refuse de livrer le nom du père ou même ne le connaît pas parce qu'il s'agissait d'une romance de vacances !










    a

  • IL Y A UN VIDE ! LES CONSEQUENCES SONT DIFFICILES VOIR EMPECHEMENT DE CONSTRUIRE SA VIE ! Non à la Pma, et non à la Gpa et la Ropa qui sont une tromperie pour les enfants SVP

  • Je préfère mille fiois un couple homosexuel qui s'aime et a des enfants qu'un couple hétérosexuel qui ne s'aime pas mais reste pour les enfants.

  • Tous les couples ont des ptoblêmes ! Svp. Priver volontairement unenfant de son père ( ou pire samère !) est scandaleux !

  • Le manque du père est terriblement injuste ! Merci de penser à eux ( temoignages dur Internet )aussi autour de moi nous ) svp pensons aux renfants svp

  • Hors Sujet mais CAPITAL: Chère Madame, on compte sur vous pour signer, faire signer et faire connaître (par un billet?) cette pétition pour sauver nos accents et notre orthographe:

    https://www.change.org/p/les-conseillers-d-etat-romands-en-charge-de-l-instruction-publique-rectifier-l-orthographe-non-merci?recruiter=142342780&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=d3a67340-279c-11e4-b4f6-fd04999fa984&utm_content=fht-30227187-fr-fr%3A3&use_react=false&v2=false

  • Chère Madame, voici un article qui vous donne raison:

    https://www.lematin.ch/story/la-voix-de-maman-attenue-la-douleur-chez-les-prematures-956574654580

  • Comment peut on revendiquer un droit sur du vivant, de plus humain comme soi,

    Et que faire de ces enfants, plus tard, si tout à coup, ces couples non concepteurs les trouvent indésirables parce qu'ils leur découvrent des défauts ou qu'ils coûtent cher en soins et en éducation?
    L'enfant devenu repoussoir, ne sera-t-il pas insulté pour sa provenance ou sa gestation par tiers ou par éprouvette ?

    Ce droit au jouet vivant me révulse! C'est une dérive. c'est immoral...! On est bien partis pour d'autres dérives.

  • Ce droit au jouet vivant me révulse! C'est une dérive. c'est immoral...! On est bien partis pour d'autres dérives.... Exactement ça ! Les lobbys se frottent les mains et les humains sont toujours plus malheureux et en compétition !

  • Faire un enfant dans père (Pma) volontairement est une discrimination ( les autres en ont ...)

  • Les moeurs homosexuelles étant ce qu'elles sont ... mais il me semble que le sujet n'était pas celui des pères-porteurs ;-(

  • Actuellement on va voter pour la Pma ( sans père) est terrible) Par soucis d'égalité il y aura la Gpa ( sans mère) ( terriblement injuste ) le Conseiller valaisanr MR la fit sur rts. Il faut dire NON à la pma et mariage pour tous.STOP !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel