13/06/2017

Le roi des Franc(ai)s ???

16864373_1462784537087508_6546993160090996637_n.jpgUne pensée : Il me semble qu'il y a eu la révolution française en France ? Le roi Louis XVI est tombé et a été tué.

Comment allez vous voter maintenant les Français ? Un parti unique ? Ou le partage démocratique du pouvoir ? 

25182_1216572014476_4080239_n.jpg


Une pensée pour nos voisins français : quel amour pour votre nouveau roi, heuuu, président Macron. Ou bien un élan des médias ? Ou des femmes pour ce beau gosse ?

SON PROGRAMME ME PARAIT DIFFICILE CONCERNANT LE CHOMAGE ENDEMIQUE DE LA FRANCE ! Va-t-il DIMINUER ? 

Pour nous les Suisses une aubaine il y aura moins de trafic aux frontières et moins de dumping salarial et je dirait froidement nous donnerons ce travail à d'autres (en espérant qu'ils soient aussi bien qualifiés et entreprenants que vous les Français !)

ET N'OUBLIEZ PAS LA DEMOCRATIE (le partage du pouvoir) Les Français ! 16114516_254675634953806_7648077136182095571_n.jpgLa monarchie a créé beaucoup d'injustices et de morts. La démocratie est le moins mauvais système pour un Etat (directe ou semi directe est génial mais demande une vision globale des décisions ( le bien de tous ) et non individuelle et égoïste ...

 

ET NE PAS OUBLIER LES MINORITES14715708_1449049075125235_3728834674937730457_o.jpg OU MAJORITES SILENCIEUSES MEPRISEES La "manif pour tous" par exemple en France (mais aussi Italie Espagne ...!) Qui a été bafouée par l'ancien gouvernement. LE BIEN DES ENFANTS EST IMPORTANT ! C'EST NOTRE AVENIR !

 

Votez les Français en ne rejetant pas ce qui a été fait par les autres ! Pensons aux générations futures ! Un homme et ses théories UN PARTI  ne peut changer tout ! L'opposition est bonne pour la démocratie (c'est une Suissesse qui vous parle) on apprend beaucoup de l'autre !

- Les écolos m'intéressent car ils ont une vision futuriste DE NOTRE PLANETE mais cela coûte ! 

- La droite fait bien des économies et entreprend c'est important ! 

- La gauche a le soucis du pauvre (il y a des abus parfois hélas !)  

Etc...

 

Mais je reste pleinement démocrate ! (UDF-EDU Union démocratique fédérale www.udf.ch )308288_2074925912787_1503130864_n.jpg

Et traditionnaliste car la tradition chrétienne a changé le monde il y a 2000 ans par un certain Jésus Christ qui a dit "aime ton prochain comme toi-même" et "Je suis le Chemin la Vérité la Vie nul ne vient au Père que par moi" dit Jésus.

09:53 Publié dans Air du temps, Genève | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Vous êtes caustique !

Écrit par : Monsieur Preskovitch | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Et traditionnaliste car la tradition chrétienne"

Ce qui nous amène à la question redoutable et néanmoins inévitable : Jésus était-il traditionaliste ?

Écrit par : Question | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

Vous avez aimé Napoléon vous allez adorer Macroléon !

Écrit par : Maendly Norbert | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Jésus à révolutionné son époque. Il y avait de quoi faire avec "aime ton prochain comme toi même". Maintenant on dit aime tout le monde ... Et on reste sur non canapé. Quelle époque épique !!!

Écrit par : SRG | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Jésus à révolutionné son époque. Il y avait de quoi faire avec "aime ton prochain comme toi même". Maintenant on dit aime tout le monde ... Et on reste sur non canapé. Quelle époque épique !!!

Écrit par : SRG | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Mais alors, si Jésus était un révolutionnaire, c'était pas un traditionaliste ?

Écrit par : Contre-question | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Il faut se mettre à l'époque. Les lois étaient dures. La femme adultère était lapidée ... Jésus à vu son coeur de femme en quête d'amour. Une révolution mais l'a pardonné et dit : va et ne péché plus. Traditionnel car il dit : que l'homme ne séparé pas ceux que Dieu à unis.

Écrit par : SRG | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Selon un prêtre prof de philo au séminaire de Lausanne, Genève et Fribourg Jésus était un "rabbin libéral, certes, mais incapable de se taire confronté aux injustices sociales perpétrées par des "gens du Temple" vis-à-vis, notamment, des paysans de Galilée de par les impôts levés par les Sadducéens, de la classe dirigeante sacerdotale, arrogants et "superbes", paysans de Galilée, donc, malgré leurs superbes vergers, ruinés.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Oui Madame, Jesus défendait l'opprimé ... Que va faire le Président Macron ? Il y a beaucoup de pauvres et les entreprises les exploitent. l'État veut aider tout le monde ... Et les entreprises s'en vont !!! Le chômage restera un baromètre ... Laissons des chances à tout les partis de gouverner svp les Français ...

Écrit par : SRG | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Il y avait de quoi faire avec "aime ton prochain comme toi même"."
Le prochain, pas le lointain. Pour un juif, le prochain est un autre juif.

Écrit par : Analyse | 16/06/2017

Répondre à ce commentaire

Madame Sylvie Ruffieux Guignard,


Merci pour vos lignes.

Jésus, c'était il y a bien bien longtemps et personne ne sait tout sur lui. (voir les Jules Isaac, Renan ou Duquesne mais tout particulièrement, singulièrement JESUS DE SRINAGAR auteur G. Messadié).

Ainsi, la plupart d'entre nous pensons connaître sa parole lorsqu'il dit qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu, n'est-ce pas?

En réalité, non.

A l'origine Jésus aurait dit qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille en nommant par son nom une porte de Jérusalem et la parole précisait de passer par cette porte "un jour de marché"! La parole "corrigée" telle qu'elle nous a été annoncée est le fait de moines copieurs du Moyen-Age.

Jésus chasse les marchands du temple mais si la parole du prophète Osée avait été suivie (par ce prophète, Dieu dit: "Je ne veux pas des sacrifices sanglants, je veux des cœurs repentants!" il n'y aurait plus eu de marchands d'animaux pour les sacrifices dans le Temple.

J'ai très longtemps réfléchi à ce retour (annoncé) de Jésus.
Par exemple, par le moyen de la réincarnation enseignée par un groupe mystique juif du vivant de Jésus, ainsi qu'en Egypte et par des voyageurs bouddhiste ou hindouistes.
Jésus, revenant de cette façon, "Jésus"! ne le serait plus.
Il serait quelqu'un d'autre a priori sans savoir que Jésus il ou elle le fut puisque par la réincarnation les êtres sont d'un continent ou d'un autre, d'une foi ou d'une autre ou une fois sans foi, une fois avec...
D'un sexe dans une vie et d'un autre sexe dans une autre.

Et si pour Jésus comme pour nous tous... sans la mémoire d'avoir été Jésus (l'hypnotisme, ou autres démarches, permet parfois à qui le souhaite, de retrouver mémoire de ses vies antérieures).

Si l'on réalisait "activement" cette vérité possible de la réincarnation et du karma qui l'accompagne que de changements dans le monde sachant que le pire, ou le meilleur que nous réservons ou préparons en cette vie à l'intention de l'autre différent de nous risque de nous atteindre nous-mêmes dans une vie future.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Il y a beaucoup de pauvres et les entreprises les exploitent. l'État veut aider tout le monde ... Et les entreprises s'en vont "

Eh bèh, alors, tant mieux. Si les entreprises s'en vont les pauvres ne sont plus exploités.

Santé et Pastis !

Écrit par : pastis | 16/06/2017

Répondre à ce commentaire

Et plus de chômage alors ? Le chômage est le baromètre d'un société qui va mal ... ATTENTION Mr Macron !

Écrit par : SRG | 16/06/2017

Répondre à ce commentaire

Sauf que les chiffres du chômage sont faux partout en Europe, la réalité est bien pire que ce qu'on veut nous faire croire! En Allemagne plus de 20% de la population vit sous le seuil de la pauvreté en Angleterre l'emploie est devenu précaire partout! L'Europe de Bruxelles ce sont des salaires misérables pour le plus grand nombre d'entre nous!

Écrit par : dominique degoumois | 17/06/2017

Oui et les salaires de l'UE sont mirobolants ... 20 000 euros par mois on en revient aux monarques rois etc...

Écrit par : SRG | 17/06/2017

Répondre à ce commentaire

LES FRANÇAIS, VOUS AVEZ VOTE DE NOUVEAUX DÉPUTÉS. DONC VOUS ALLER PAYER LEURS RETRAITES ET CELLES DES ANCIENS ... ET QUE VONT ILS FAIRE ? LES MODIFICATION QUE LEURS DIT LE ROI OUPS PRESIDENT MACRON.CA VA ÊTRE TRES DUR ... Si le chômage baisse c'est la meilleure des nouvelles ...

Écrit par : SRG | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.