24/01/2017

LES MANIFS ET LA DEMOCRATIE SUISSE

16114516_254675634953806_7648077136182095571_n.jpgJe suis un peu surprise des manifestations des femmes à Washington et Genève et ailleurs ... contre le nouveau Président des USA élu démocratiquement ??? Je ne suis pas contre les manifestations (bien au contraire !)Un privilège en Suisse de voter, lancer des initiatives et des référendums,  etc.. POURQUOI CES MANIFESTATIONS ? ET PROGRAMMEES PAR QUI ?

Nous avons plusieurs façons de nous exprimer mais pour un but...et là je ne comprend pas : CONTRE LE PRESIDENT DES ETATS UNIS ? CHAQUE PAYS EST INDEPENDANT ?!?

Et en France, les Médias et les sondages font la loi ???

Le peuple choisit entre plusieurs candidats et le peuple décide le meilleur. Existe-t-il un meilleur ? François Fillon a dit je ne suis pas parfait .. et c'est bien !

En Suisse on fait comment ?15420794_1328155743902093_8999150088300686602_n.jpg

 


DISCOURS essai pour le Wef à Londres en février 2017 Sylvie Ruffieux Guignard UDF-EDU Genève

Good Afternoon Ladies, and Gentlemen,

My name is Sylvie Ruffieux Guignard, I live in Switzerland, Geneva (thank you Eliane Chappuis for the translation) Je suis Suissesse et mon métier est Nurse-éducatrice, actuellement je suis responsable d’un groupe de pré-adolescents dans mon église et vice-présidente d’un parti politique chrétien à Genève.

La Suisse a beaucoup prospéré depuis la révolution industrielle avec ses banques, le tourisme, les pharmas, les nouvelles technologies et bien sur le chocolat et le fromage Gruyère !!!

Il y a à Genève beaucoup d’organisations internationales telles que l’ONU, UNICEF, OMS,...et bien sur La Croix Rouge Internationale dont le fondateur est genevois, Monsieur Henry Dunand, pour l’aide aux blessés et prisonniers de guerre. Ceci aide à la prospérité du pays.

Et aussi la Suisse est une démocratie semi-directe (le peuple décide) Elle a été créée par des paysans chrétiens « Au nom du Dieu Tout Puissant » il y a plus de 700 ans. Ce qui permet au peuple de décider des lois, en lançant des initiatives et des référendums. Le peuple a le dernier mot, il est souverain.

Une personne même peut lancer une initiative seule. Par exemple : Madame Bussat a fait voter une loi pour interdire aux pédophiles de retravailler avec des enfants. Monsieur Minder, un homme sans parti a proposé de limiter les salaires des grands patrons.

Et plus amusant : un paysan veut enlever une loi qui dit de couper les cornes des vaches…on va voter cette année. Il est quand même mieux d’être dans un parti, cela coûte cher et il faut que le peuple soit d’accord (pas forcément le Président ), le Conseil fédéral et les chambres fédérales). Cette année nous avons une Présidente Madame Doris Leuthard, son parti est proche du mien. On vote plus de 4 fois par an (sans compter les élections) et faisons beaucoup de débats à la TV, Internet, FB, etc…Notre parti UDF-EDU est un parti chrétien de centre droit, en faveur de la famille traditionnelle et pour les besoins des enfants d’avoir un père et une mère pour trouver son identité. La majorité des Suisses n’ont pas voulu entrer dans l’Union Européenne mais ont accepté les accords de Schengen Dublin (ce qui la rend solidaire avec le reste de l`Europe) Il y a en Suisse plus de 25% d’étrangers. Nous avons une grande liberté d’expression et de commerce ...  JE LE SOUHAITE POUR VOUS AUSSI MESDAMES DU WEF ET CHAQUE PAYS DU MONDE (Y COMPRIS L'UE) ABE

10:53 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Vous êtes caustique.

Écrit par : Monsieur Preskovitch | 24/01/2017

Répondre à ce commentaire

Il y a des manifs c'est bien mais il faut savoir qui l'organise et pourquoi ? LES USA ONT DECIDE D ELIRE MR TRUMP POUR QU IL AGISSE. C'EST LEUR CHOIX !On est en démocratie en Suisse ... AUSSI !

Écrit par : srg | 26/01/2017

Répondre à ce commentaire

Une manif doit avoir un theme en lien Avec des enjeux de societe et etre pacifique pour avoir du credit de plus etre bien oganisee.

Écrit par : JeanLuc | 30/01/2017

Vous devriez organiser une manif pour protester contre les manifs.

Écrit par : Patatra | 26/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ces manifs sont pilotées par un certzin Soros ? Et pourquoi ?

Écrit par : Sylvie | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ces manifs sont pilotées par un certzin Soros ? Et pourquoi ?

Écrit par : Sylvie | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.