19/11/2016

Genève : que faire ? De la tarte aux pruneaux ?

La situation de Genève est catastrophique. Que faire ?14242220_1203827666345157_1597724763326912474_o.jpg De la tarte au pruneau ? Symbole du Jeûne genevois ... allons plus au fond des choses svp c'est plutôt un changement intérieur, une remise en question...comme la Réforme il y a 500 ans.


Que feraient Luther, Calvin et les autres ?Réforme web_karte_weg_deutsch_0.jpg

La commémoration des 500 ans de la Réforme commence. Partant de Genève, un bus va parcourir l’Europe pendant une année (19 pays et 67 villes) pour arriver à Wittenberg la ville de Martin Luther. En Suisse jusqu'au début janvier 2017 (voir carte)

La Réforme protestante est un évènement majeur mais qui est méconnu de beaucoup (il y a très peu d’enseignements sur ces sujets étant donné que les écoles doivent être laïques) Genève est la cité de Calvin mais ses habitants ne connaissent pas son histoire. Martin Luther a réalisé l’importance de la Bible pour l’église et chaque personne, Jean Gutenberg l’a imprimée et Calvin l’a mise en pratique à Genève qui était à l’époque une ville où il y avait beaucoup de misère. Il faisait de la politique en fait pour le bien de la ville !

Les réfugiés huguenots français persécutés par Louis XIV et les autres s’y sont bien intégrés. Ils ont étés accueillis, les maisons ont étés rehaussées (cela se voit encore). Ils ont amené la technologie, les montres et les banques. Des atouts pour Genève encore. Genève accueil encore beaucoup mais cette fois du monde entier ! La pénurie de logement est un fléau voilà pourquoi beaucoup habitent en France, le phénomène des frontaliers devient de plus en plus catastrophique 60 000 frontaliers passent les douanes chaque jour ! Notre canton suffoque !

Le Réformateur a créé l’Hospice Général (dont les pauvres actuels peuvent bénéficier en cas de catastrophe de vie ou d’âge puisque les retraites sont très basses et le niveau de vie est très élevé). L’école gratuite pour tous. Voilà pourquoi on vient du monde entier étudier dans cette ville et les écoles débordent de monde ! Pas facile pour les jeunes d’entrer dans nos écoles, il y a une sélection de plus en plus difficile et elles durent plus longtemps ! Un exemple avec ma fille : 7 ans pour être Educatrice de la petite enfance et moi 3 ans. Calvin a fait de la politique en mettant en place des institutions. Il y a aussi beaucoup de luxe et de nombreuses associations, spectacles, conférences, etc… Injustement subventionnés parfois alors que les églises ne sont pas aidées par l’Etat. Contrairement à l’époque de Calvin.

Pensons au bien de notre pays. Comme il y a 500 ans. Notre démocratie directe est un atout mais il faut voir les réalités et travailler ensemble comme nous le faisons dans l’UDF-Genève. Aller dans la rue (nous faisons des stands 1 mois avant les votations) écrire des articles dans les journaux, blog (Tribune de Genève), … Vos idées sont bienvenues. ABE .Sylvie RG vice-présidente de l'UDF-Genève ( www.geneve.udf.ch )

116051_185605z20450fxpfcn51a6_W_192x256.jpg

15:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Un exemple avec ma fille : 7 ans pour être Educatrice de la petite enfance et moi 3 ans."
Cela donne du travail aux formateurs et du pouvoir aux hiérarchies mises en place ... de plus il faut souvent faire venir ces dernières de loin puisque les nôtres ont soi-disant une formation insuffisante.

Écrit par : Mère-Grand | 21/11/2016

Très juste Madame! Et injuste aussi...Les jeunes vont-ils faire des études jusqu'ä 30 ans ? Et pour la médecine c'est très dur et en première année il y a surpopulation et une sélection terrible pour la 2ème.
N'OUBLIONS PAS QUE LA FERTILITE D'UNE FEMME EST BONNE JUSQU A 35 ANS, ET APRES C'EST LA CATASTROPHE, SURTOUT SI ELLE PREND DES HORMONES ! HONTEUSE CETTE SOCIETE ELITISTE OU L'ARGENT EST ROI!

Écrit par : SYLVIE | 21/11/2016

Les problèmes s'accentuent

Écrit par : SRG | 21/11/2016

Les commentaires sont fermés.