12/01/2016

Pour la nouvelle année :

Pour la nouvelle année : hausse des coûts de la santé


Les coûts de la santé augmentent :906200_435955029865663_61070453_o.jpg

 

Les coûts des assurances maladies augmentent (le même refrain depuis plus de 20 ans !) Notre Conseiller fédéral en charge de la santé a fait une proposition : diminuer les franchises. Donc des primes élevées ? Les jeunes gagnent moins (leurs salaires sont plus bas ou pire ont des stages non rémunérés) plus de demandes d’aide (subsides à l’assurance maladie sont possibles) Messieurs les politiciens, une solution : ne pourrait-on pas faire des primes de caisse maladie en fonction du revenu ? Simplement de mille francs en mille francs.

Autres solutions : on le sait qu’il y a un lobby des pharmas est très actif ! Quel acteur de la santé qui ne se fait pas séduire par leurs propositions ? A Genève nous sommes les plus grands consommateurs de médicaments. En Suisse nous ne sommes pas en arrière non plus ! Pourquoi ne baisserait- on pas la marge des fabricants? Certains professionnels de la santé font peu d’effort. Le Conseil fédéral laisse une marge théorique de 5% dans les prix des médicaments importés. Selon Interpharma. Mais ils sont beaucoup moins chers dans nos pays voisins. Le taux élevé du franc n’est pas la seule cause ! Et l’acharnement thérapeutique systématique ? En tant que parti UDF nous ne sommes pas pour le suicide assisté mais pour les soins palliatifs (un nouveau service qui vient d’ouvrir enfin aux HUG à Genève) Et il y a aussi un manque de Médecins généralistes mais beaucoup de Spécialistes avec des honoraires plus élevés.

N’oublions pas que notre corps guérit généralement lui-même. Dieu l’a prévu : on a des anticorps, des plaquettes, etc…et la patience de guérir ! Et au revoir les vaccins inutiles, les nombreux médicaments contre les infections bénignes, les conduites à risques … et certains remboursements qui ne sont pas des maladies ! (avortements, transsexualités, opérations inutiles, médecines parallèles etc…) ABE

Sylvie RG Vice-présidente UDF-Genève

unnamed (75).jpg

16:17 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.