22/12/2015

Genève que deviens-tu ?

La situation à Genève devient lamentable ... une honte pour la Suisse ! Et la liberté dans notre pays ! Heureusement qu'il y a son passé glorieux avec Henry Dunand et la Croix rouge. Calvin et la cité idéale chrétienne protestante. etc...

QUE DEVIENT GENEVE ?unnamed0448D6FH.jpg


Genève et ses genevoiseries ! Lamentable !

J'ai un peu honte de la situation de notre canton, et cela depuis plusieurs années ... endetté de 13 milliards et cela empire chaque année ! Les budgets et  plans de désendettements saccagés ! Ceux qui essayent de la diminuer sont  traités de fascistes ou autres ! Et la manif de dimanche dans la nuit du dimanche 20 décembre ? Qui sont ces 500 personnes qui détruisent le centre ville ? Des anarchistes, voleurs, révoltés, soixante-huitards...tout droit sortis des écoles ou des milieux  extrêmes ! Et les nombreuses manifestations de décembre ? (parfois justifiés mais pas toujours il est vrai) On enseigne quoi à l'école à Genève ? Mai 68 ? La laïcité à la française ? La révolution française ? Voilà le résultat ! Quand on voit ce qui se passe ailleurs ce n'est pas un modèle ! C'est l'Escalade CONTRE NOTRE CANTON ! 

SOUVENONS-NOUS DE NOTRE PASSE (et enseignez-le dans nos école SVP) ET NE FAISONS PAS LE CONTRAIRE ! GENEVE A ETE UN MODELE POUR LE MONDE ! CALVIN, ROUSSEAU, VOLTAIRE, HENRY DUNAND... Y ONT VECU ET NOUS ONT APPRIS A REFLECHIR ! Abe ...

Et toutes la organisations internationales plus ou moins efficaces (qui coûtent chers, dont les employés ne payent pas d'impôt, mais qui proposent des dialogues pour résoudre plus ou moins les grands problèmes du monde !) Et ces groupes de spectacles venus du monde entier, jolis mais chers aussi ! Et le faste et le bling-bling  dans les rues ? C'est beau mais ça se paye et ça consomme de l'électricité ! Il n'y a pas un week-end sans fêtes ou autres manifestations. Cela se paie ! Encore et encore !

SOUVENONS-NOUS DE NOTRE PASSE ET NE FAISONS PAS LE CONTRAIRE ! GENEVE A ETE UN MODELE POUR LE MONDE ! CALVIN, ROUSSEAU, VOLTAIRE, HENRY DUNAND... Y ONT VECU ET NOUS ONT APPRIS A REFLECHIR ! Abe !

Un joyeux Noël sans excès et faire mieux l'année prochaine SVPNoel 12341236_10208236165410611_1783347598688974142_n.jpg

 

 

11:19 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.